• Aujourd'hui
05:33 21:31

Actualités

[Leçon 04] - "La Bible: la Source d’autorité de notre théologie"

[Leçon 04] - "La Bible: la Source d’autorité de notre théologie"

Imprimer E-mail
(0 Votes)
Media

coverIl n’y a pas d’église chrétienne qui n’utilise l’Écriture pour soutenir ses croyances. Cependant, le re et l’autorité de l’Écriture dans la théologie ne sont pas les mêmes dans toutes les églises. En fait, le re del’Écriture peut varier considérablement d’une église à une autre. Il s’agit d’un sujet important mais complexe que nous explorerons en étudiant cinq différentes sources influentes qui ont un impact sur notre interprétation de l’Écriture: la tradition, l’expérience, la culture, la raison et la Bible elle-même.

Ces sources jouent un re important dans chaque théologie et dans chaque église. Nous faisons tous partie des traditions et des cultures diverses qui ont un impact sur nous. Nous avons tous des expériences qui façonnent notre pensée et influencent notre compréhension. Nous avons tous l’esprit de penser et d’évaluer les choses. Nous lisons tous la Bible et l’utilisons pour notre compréhension de Dieu et de Sa volonté.

Laquelle de ces sources, ou combinaisons de ces sources, a l’autorité finale dans la façon dont nous interprétons la Bible, et comment sont-elles utilisées les unes par rapport aux autres? La priorité accordée à une ou plusieurs sources conduit à des accents et des résultats très différents et déterminera en fin de compte l’orientation de toute notre théologie.

Rendez-vous samedi 25 avril  2020 à 9h30 pour un partage autour de ce thème.

Retrouvez la leçon et son annexe en téléchargement ci-dessous :

Étude en ligne  Étude intégrale


Media

Connectez-vous pour commenter

Copyright © 2019 Église Adventiste du 7ème Jour d'Épinal - #adv7jepinal - GESTION DE LA CONFIDENTIALITÉ