• Aujourd'hui
05:33 21:31

Actualités

[Leçon 05] - "L’Écriture seule: Sola Scriptura"

[Leçon 05] - "L’Écriture seule: Sola Scriptura"

Imprimer E-mail
(0 Votes)
Media

coverLa revendication protestante de l’« Écriture seule » (sola Scriptura) a élevé l’Écriture comme la seule norme et source décisive de théologie. Contrairement à la théologie catholique romaine, qui mettait l’accent sur l’Écriture et la tradition, la foi protestante a misl’accent sur le mot-clé « seul »; c’est-à-dire que l’Écriture seule est l’autorité finale lorsque des questions de foi et de doctrine sont en jeu.

C’était la Bible qui a donné la force décisive et l’autorité à la réforme protestante et à sa révolte contre Rome et les erreurs qu’elle avait enseignées pendant des siècles. Contre une interprétation allégorique de l’Écriture, ode nombreuses significations différentes étaient lues dans le texte biblique, les réformateurs protestants ont souligné l’importance d’une interprétation historico-grammaticale de la Bible, qui prenait au sérieux la grammaire et le sens littéral du texte biblique.

Cette semaine, nous allons examiner la Sola Scriptura plus en détails. Nous apprendrons que la Sola Scriptura implique quelques principes fondamentaux de l’interprétation biblique qui sont indispensables pour une bonne compréhension de la Parole de Dieu. En tant que protestants, nous devons maintenir la Bible comme l’autorité doctrinale ultime.

Rendez-vous samedi 2 mai  2020 à 9h30 pour un partage autour de ce thème.

Retrouvez la leçon et son annexe en téléchargement ci-dessous :

Étude en ligne  Étude intégrale


Media

Connectez-vous pour commenter

Copyright © 2019 Église Adventiste du 7ème Jour d'Épinal - #adv7jepinal - GESTION DE LA CONFIDENTIALITÉ