• Aujourd'hui
07:34 19:11

Actualités

[Leçon 12] - « Mourir comme une graine »

[Leçon 12] - « Mourir comme une graine »

Imprimer E-mail
(0 Votes)

cover« En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s’il meurt, il porte beaucoup de fruit » (Jean 12:24, LSG).

L’image d’un grain de blé qui meurt, utilisée par Jésus, est une analogie fascinante de notre soumission à la volonté de Dieu. Tout d’abord, il y a la chute. Le grain qui tombe de la tige de blé n’a aucun contrôle sur l’endroit et la façon dont il tombe au sol. Il n’a aucun contrôle sur le sol qui l’entoure et le presse.

Deuxièmement, il y a l’attente. Lorsque le grain se trouve dans la terre, il ne sait pas ce que l’avenir lui réserve. Il ne peut pas « imaginer » à quoi ressemblera la vie à l’avenir, car ce n’est qu’un grain de blé.

Troisièmement, il y a la mort. Le grain ne peut pas devenir une tige de blé à moins qu’il ne renonce à sa situation sure et confortable en tant que grain. Il doit « mourir »; c’est-à-dire, il doit abandonner ce qu’il a toujours été auparavant afin de pouvoir être transformé d’une graine en une plante fruitière.

La semaine en bref : Si nous savons que la volonté de Dieu est la meilleure pour nous, pourquoi avons-nous tant de mal à l’accepter? Quel exemple de soumission Christ nous a-t-Il laissé? Comment voyez-vous l’analogie du grain de blé s’appliquer à votre propre vie?

Étudiez cette leçon pour le sabbat 17 septembre

 

Retrouvez la leçon en téléchargement ci-dessous :

Étude en ligne  Étude intégrale

eds

L'application Ecole du Sabbat est disponible pour Android et iOS en 39 langues et est en pleine croissance. Si vous ne trouvez pas votre langue, venez! Et aidez-nous à rendre cette application accessible dans chaque coin du monde.
Vous ne voulez pas basculer entre plusieurs applications? Pour vous simplifier la vie, les versets de la Bible sont tappables et vous pouvez même lire plusieurs versions de la Bible.
Surlignez quelque chose qui vous intéresse, ajoutez vos réponses et vos questions sur les commentaires. Détendez-vous, tout sera synchronisé en toute sécurité entre tous vos appareils, afin que vous ne perdiez plus vos réponses.

Pour en savoir plus



Connectez-vous pour commenter
Copyright © 2021 Église Adventiste du 7ème Jour d'Épinal - #adv7jepinal - CONFIDENTIALITÉ