• Aujourd'hui
07:34 19:11

Actualités

[Leçon 13] - « Christ dans le creuset »

[Leçon 13] - « Christ dans le creuset »

Imprimer E-mail
(0 Votes)

cover« Et vers la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c’est-à-dire: mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné? » (Matthieu 27:46).

Chaque fois que nous examinons le problème de la souffrance, la question qui se pose est la suivante: comment le péché et la souffrance sont-ils apparus pour la première fois? Par la révélation divine, nous avons de bonnes réponses: ils sont apparus parce que des êtres libres avaient abusé de la liberté que Dieu leur avait donnée. Cela conduit à une autre question: Dieu savait-Il à l’avance que ces êtres tomberaient? Oui, mais de toute évidence, comme l’écrit C. S. Lewis, Il pense que « le risque » en valait la peine.

Le risque vaut-il la peine? Pour qui? Pour nous, alors que Dieu est assis au ciel sur Son trône? Pas exactement. La liberté de toutes Ses créatures intelligentes était si sacrée que, plutôt que de nous refuser la liberté, Dieu avait choisi de supporter en Lui le poids de la souffrance causée par notre abus de cette liberté. Et nous voyons cette souffrance dans la vie et la mort de Jésus, qui, par la souffrance dans notre chair, a créé des liens entre le ciel et la terre qui dureront toute l’éternité.

La semaine en bref : quelles souffrances Christ a-t-Il endurée pour nous? Que pouvons-nous apprendre de Sa souffrance?

Étudiez cette leçon pour le sabbat 24 septembre

 

Retrouvez la leçon en téléchargement ci-dessous :

Étude en ligne  Étude intégrale

eds

L'application Ecole du Sabbat est disponible pour Android et iOS en 39 langues et est en pleine croissance. Si vous ne trouvez pas votre langue, venez! Et aidez-nous à rendre cette application accessible dans chaque coin du monde.
Vous ne voulez pas basculer entre plusieurs applications? Pour vous simplifier la vie, les versets de la Bible sont tappables et vous pouvez même lire plusieurs versions de la Bible.
Surlignez quelque chose qui vous intéresse, ajoutez vos réponses et vos questions sur les commentaires. Détendez-vous, tout sera synchronisé en toute sécurité entre tous vos appareils, afin que vous ne perdiez plus vos réponses.

Pour en savoir plus



Connectez-vous pour commenter
Copyright © 2021 Église Adventiste du 7ème Jour d'Épinal - #adv7jepinal - CONFIDENTIALITÉ