• Aujourd'hui
05:33 21:40
[Leçon 13] - « Le triomphe de l’amour de Dieu »

[Leçon 13] - « Le triomphe de l’amour de Dieu »

coverNous pouvons faire face à l’avenir avec un cœur plein d’espérance. Même alors que des temps difficiles s’annoncent à l’horizon, si nous avons l’espoir qu’un jour meilleur vient, nous pouvons vivre aujourd’hui avec un sens, un but et de la joie, quels que soient les souffrances que nous devons endurer, les épreuves que nous devons subir, et les chagrins que nous éprouvons. Franklin D. Roosevelt a été président des États-Unis de 1933 à 1945, l’une des périodes les plus difficiles de l’histoire des États-Unis. Il était paralysé par la polio et incapable de marcher sans aide. Il écrivit un jour: « Nous avons toujours gardé l’espoir, la foi, la conviction qu’il existe une vie meilleure, un monde meilleur, au-delà de l’horizon »

En savoir plus...
[Leçon 12] - « Les évènements de la fin des temps  »

[Leçon 12] - « Les évènements de la fin des temps »

coverSupposons que votre fille adolescente rentre à la maison en voiture, après ses cours de vacances d’été. En attendant son arrivée, vous surveillez anxieusement les données météorologiques. Vous êtes inquiet car la nature s’assombrit rapidement. Des nuages d’orage se profilent à l’horizon. Le vent souffle violemment. Le ciel s’ouvre et la pluie commence à tomber. Les arbres sont renversés. La route principale du retour devient très vite impraticable. L’un de vos voisins vous dit alors qu’il est possible de passer par une route secondaire et que les voitures peuvent contourner certaines branches d’arbres abattues. Bien que la communication soit difficile, vous parvenez à envoyer un SMS à votre fille, lui expliquant en détail comment rentrer à la maison en toute sécurité.

En savoir plus...
[Leçon 11] - « Le conflit imminent »

[Leçon 11] - « Le conflit imminent »

coverI l existe un dispositif médical relativement nouveau appelé biopuce ou VeriChip, de la taille d’un grain de riz, qui peut être implanté dans le corps d’un patient. La biopuce contient des informations sur les antécédents médicaux du patient, qui peuvent ensuite être obtenues en passant un scanner externe sur la zone où la biopuce a été insérée. Certains chrétiens y voient une stratégie visant à imposer la marque de la bête. Pour d’autres, la marque de la bête est liée aux codes-barres figurant sur les boites de conserve, ou encore à un mystérieux chiffre figurant sur les billets de banque et censé être égal à 666. Pour certains, il s’agit de l’ordre maçonnique, des Illuminatis, des hélicoptères noirs de l’ONU et des Nations unies elles-mêmes.

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS
Copyright © 2023 Église Adventiste du 7ème Jour d'Épinal - #adv7jepinal - CONFIDENTIALITÉ