• Aujourd'hui
07:16 19:38

Actualités

[Leçon 13] - « Le repos suprême »

[Leçon 13] - « Le repos suprême »

coverUn jour, un garçon de 12 ans, qui venait de lire un livre sur l’astro- nomie, a refusé d’aller à l’école. Sa mère a emmené l’enfant chez le médecin de famille, qui lui a demandé: « Billy, qu’est-ce qu’il y a? Pourquoi ne veux-tu plus étudier ou aller à l’école? » « Parce que, docteur », dit-il, « j’ai lu dans ce livre d’astronomie qu’un jour le soleil va se consumer et toute vie sur terre disparaitra. Je ne vois aucune raison de faire quoi que ce soit si, à la fin, tout va s’éteindre. »

En savoir plus...
[Leçon 12] - « Le prophète tourmenté »

[Leçon 12] - « Le prophète tourmenté »

coverNous devons apprendre à l’école du Christ. Rien d’autre que Sa jus- tice peut nous donner droit à l’une des bénédictions de l’alliance de la grâce. Nous avons longtemps désiré et essayé d’obtenir ces bénédictions, mais nous ne les avons pas reçues parce que nous avons chéri l’idée que nous pourrions faire quelque chose pour nous rendre dignes d’elles. Nous n’avons pas détourné le regard de nous-mêmes, croyant que Jésus est un Sauveur vivant.

En savoir plus...
[Leçon 11] - « Soif de plus »

[Leçon 11] - « Soif de plus »

coverUn chantre juif (chef de culte) et sa femme qui vivaient à Lincoln, dans le Nebraska. Ils commencèrent à recevoir des appels téléphoniques menaçants et obscènes. Ils découvrirent que ces appels provenaient du chef d’un groupe haineux américain, le Ku Klux Klan. Connaissant son identité, ils auraient pu le dénoncer à la police. Mais ils ont décidé d’adopter une approche plus radicale. Ayant appris qu’il était infirme, ils se présentèrent à sa porte avec un diner au poulet! Il était complètement abasourdi. Sa haine se fondit devant leur amour. Le couple continua à lui rendre visite, et l’amitié grandit. Il pensa même devenir Juif!

En savoir plus...
[Leçon 10] - « Le repos du Sabbat »

[Leçon 10] - « Le repos du Sabbat »

coverLough Fook, un chrétien chinois, a été ému de compassion pour ses compatriotes qui étaient devenus esclaves dans les mines africaines. Il voulait leur donner l’espoir de l’évangile, mais comment pouvait-il y avoir accès? Sa solution était de se vendre pour une durée de cinq ans comme esclave. Il fut transporté à Demerara, où il travailla dans les mines et parla de Jésus à ses collègues de travail. Lough Fook mourut, mais après que 200 personnes aient été libérées du désespoir en acceptant Jésus comme leur Sauveur. Quel incroyable sacrifice de soi pour le bien des autres! Quel exemple!

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS
Copyright © 2021 Église Adventiste du 7ème Jour d'Épinal - #adv7jepinal - CONFIDENTIALITÉ