• Aujourd'hui
07:05 18:25

Actualités

Étude de la Bible (EDS) (126)

[Leçon 10] - « Faire l’impensable »

[Leçon 10] - « Faire l’impensable »

coverLough Fook, un chrétien chinois, a été ému de compassion pour ses compatriotes qui étaient devenus esclaves dans les mines africaines. Il voulait leur donner l’espoir de l’évangile, mais comment pouvait-il y avoir accès? Sa solution était de se vendre pour une durée de cinq ans comme esclave. Il fut transporté à Demerara, où il travailla dans les mines et parla de Jésus à ses collègues de travail. Lough Fook mourut, mais après que 200 personnes aient été libérées du désespoir en acceptant Jésus comme leur Sauveur. Quel incroyable sacrifice de soi pour le bien des autres! Quel exemple!

En savoir plus...
[Leçon 09] - « Servir et sauver »

[Leçon 09] - « Servir et sauver »

coverIl en est qui estimeraient un grand privilège de pouvoir visiter les lieux où le Christ a vécu, de fouler les chemins où Il a marché, de contempler le lac au bord duquel Il aimait à enseigner, les collines et les vallées sur lesquelles ses regards se sont posés Mais point n’est besoin d’aller à Nazareth, à Capernaüm, ou à Béthanie, pour marcher sur les traces de Jésus. Nous trouverons l’empreinte de ses pas près du lit d’un malade, dans les cabanes du pauvre, dans les rues fréquentées de nos grandes villes, partout où un cœur humain a besoin de consolation. En imitant ce que faisait Jésus sur la terre nous marcherons sur ses traces. » – Ellen G. White, Jésus-Christ, p. 641, 642.

En savoir plus...
[Leçon 08] - « Consolez, Mon peuple »

[Leçon 08] - « Consolez, Mon peuple »

coverLa seconde guerre mondiale a pris fin en 1945 alors qu’un soldat japonais nommé Shoichi Yokoi se cachait dans la jungle sur l’ile de Guam. Des tracts largués des avions américains proclamaient la paix, mais Yokoi pensait que c’était une ruse. Soldat loyal et patriote de l’empereur, il avait juré de ne jamais se rendre. Comme il n’avait aucun contact avec la civilisation, il vivait de ce qu’il trouvait dans la jungle, une existence clairsemée et difficile en effet.

En savoir plus...
[Leçon 07] - "La défaite des Assyriens"

[Leçon 07] - "La défaite des Assyriens"

coverUn homme maigre marche pieds nus avec ses deux fils. Une autre famille a chargé tous ses effets personnels sur une charrette à bœufs émaciés. Un homme conduit les bœufs tandis que deux femmes sont assises sur la charrette. Les personnes moins fortunées n’ont pas de charrette, elles portent donc leurs effets personnels sur leurs épaules.

Les soldats sont partout. Un bélier percute la porte de la ville. Les archers au sommet du bélier tirent sur les défenseurs des murs. Un carnage effréné règne en maitre.

En savoir plus...
[Leçon 06] - "Convoiter la divinité"

[Leçon 06] - "Convoiter la divinité"

coverAprès qu’un pasteur ait prêché un sermon d’investigation sur l’orgueil, une femme qui avait entendu le sermon l’attendit et lui dit qu’elle était dans une grande détresse mentale et qu’elle aimerait confesser un grand péché. Le pasteur lui demanda quel était ce péché.

Elle répondit: « Le péché de l’orgueil, car il y a quelques jours, je me suis assise pendant une heure devant mon miroir en admirant ma beauté ».

« Oh », répondit le pasteur, « ce n’était pas le péché de l’orgueil, c’était le péché de l’imagination! » – (traduit de C. E. Macartney, compilé par Paul Lee Tan, p. 1100).

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS
Copyright © 2021 Église Adventiste du 7ème Jour d'Épinal - #adv7jepinal - GESTION DE LA CONFIDENTIALITÉ