• Aujourd'hui
08:07 16:42

Actualités

Étude de la Bible (EDS) (113)

[Leçon 10] - "Éducation dans les arts et les sciences"

[Leçon 10] - "Éducation dans les arts et les sciences"

coverL’éducation comprend ce que l’on a appelé « les arts et les sciences ». Mais lorsque nous apprenons ou enseignons les arts et les sciences dans une perspective biblique, qu’est-ce que cela implique? Est-ce que nous proposons simplement des versets bibliques choisis qui se rapportent à un aspect particulier de la médecine moderne ou de l’histoire de l’art, par exemple? Ce faisant, nous pouvons relier nos leçons pratiques à l’étonnante puissance de Dieu dans la création de notre monde complexe. Mais une simple incorporation de l’Écriture dans une leçon de manuel n’est qu’une petite partie de la véritable éducation, une éducation qui est salvatrice et rédemptrice.

En savoir plus...
[Leçon 09] - "L’église et l’éducation "

[Leçon 09] - "L’église et l’éducation "

coverDepuis les premiers temps où les fidèles se réunissaient pour adorer Dieu, dans les synagogues, les maisons et les églises, la Bible révèle des personnes qui, par leur étude des Écritures et par leur adoration, aspirent à connaitre Dieu et à comprendre Sa volonté pour leur vie. La Bible révèle également à plusieurs reprises que l’église est un lieu où des discussions sérieuses et pertinentes devraient avoir lieu, et où les gens peuvent grandir dans leur connaissance de Dieu et de Sa volonté pour leur vie.

En savoir plus...
[Leçon 08] - "Éducation et rédemption"

[Leçon 08] - "Éducation et rédemption"

coverLa Bible raconte une longue histoire sur Dieu et Son peuple. Elle est parfois considérée comme une histoire d’amour qui tourne mal, au moins temporairement. Elle peut aussi être considérée comme l’histoire d’un père et de ses enfants rebelles qui, finalement, reviennent à la raison.

Mais dans le contexte de la leçon de cette semaine, nous découvrirons dans l’histoire de la Bible un autre thème, à savoir celui d’un enseignant et de ses élèves. Ils continuent à échouer à leurs examens, mais l’enseignant explique patiemment les leçons jusqu’à ce que, enfin, certains l’apprennent.

En savoir plus...
[Leçon 07] - "L’adoration dans l’éducation"

[Leçon 07] - "L’adoration dans l’éducation"

coverL’adoration fait partie de l’humanité, de la nature humaine, et même de la nature humaine déchue. Il ne fait aucun doute que nous avons été créés comme des êtres qui, de la liberté que Dieu nous a donnée, adoreraient le Seigneur parce que nous L’aimons et savons qu’Il est digne d’être adoré. Un tel culte devait être assez facile dans un monde d’avant la chute, où les humains avaient un accès direct à Dieu dans une création non marquée par le péché, la mort et la destruction, une création que nous, qui ne connaissons qu’un monde déchu, pouvons à peine imaginer.

En savoir plus...
[Leçon 06] - "Autres leçons du Maître enseignant"

[Leçon 06] - "Autres leçons du Maître enseignant"

coverQui parmi nous n’a jamais eu honte de lui-même ou d’elle-même? Qui d’entre nous n’a pas fait des choses qui nous font souffrir quand on y pense, et que l’on reculerait d’horreur à l’idée que d’autres le sachent? Il est fort probable que nous sommes tous passés par là, n’est-ce pas?

Imaginez donc ce que c’était d’être Adam et Ève après avoir mangé le fruit de l’arbre interdit. Ou quand Jacob a trompé son père pour qu’il le favorise par rapport à son frère ainé et qu’il ait dû fuir la colère de ce dernier. Comment dormait-il la nuit? Mettez-vous à la place de la femme surprise en flagrant délit d’adultère (Jean 8:4). David y avait aussi été, et le Psaume 32 était son expression poignante et sa confession de ce que cela avait été.

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS

Copyright © 2020 Église Adventiste du 7ème Jour d'Épinal - #adv7jepinal - GESTION DE LA CONFIDENTIALITÉ