• Aujourd'hui
06:08 21:12

Actualités

Étude de la Bible (EDS) (137)

[Leçon 06] - « Trouver le repos dans les liens familiaux »

[Leçon 06] - « Trouver le repos dans les liens familiaux »

coverAprès qu’un pasteur ait prêché un sermon d’investigation sur l’orgueil, une femme qui avait entendu le sermon l’attendit et lui dit qu’elle était dans une grande détresse mentale et qu’elle aimerait confesser un grand péché. Le pasteur lui demanda quel était ce péché.

Elle répondit: « Le péché de l’orgueil, car il y a quelques jours, je me suis assise pendant une heure devant mon miroir en admirant ma beauté ».

« Oh », répondit le pasteur, « ce n’était pas le péché de l’orgueil, c’était le péché de l’imagination! » – (traduit de C. E. Macartney, compilé par Paul Lee Tan, p. 1100).

En savoir plus...
[Leçon 05] - « Venez à moi... »

[Leçon 05] - « Venez à moi... »

coverLe Dr. Robert Oppenheimer, qui a supervisé la création de la première bombe atomique, est apparu devant une commission du Congrès aux États-Unis. Ils lui ont demandé s’il y avait une défense contre cette arme. « Certainement », répondit le grand physicien.

« Et c’est… »

Le Dr Oppenheimer jeta un coup d’œil sur le public, qui attendait et dit doucement: « La paix ». (traduit de Paul Lee Tan, Encyclopedia of 7700 Illustrations: Signs of the Times, Rockville, Md.: Assurance Publishers, 1985, p. 989).

En savoir plus...
[Leçon 03] - « Les racines de l'agitation »

[Leçon 03] - « Les racines de l'agitation »

coverUn jour de sabbat, Connie et Roy se mirent en route après l’église. Une poule vola frénétiquement à travers la cour devant eux. Quelque chose n’allait pas. Les oiseaux domestiques étaient censés être en sécurité dans leur enclos, mais ils étaient sortis. Une enquête rapide a montré qu’une tragédie était en cours. Beethoven, le petit chien du voisin, s’était également échappé de sa cour et se trouvait au bord de l’étang avec Daisy dans sa bouche. Daisy était une belle poule pondeuse avec des plumes arrières blanches et pelucheuses. Connie a sauvé Daisy, mais c’était trop tard. Son précieux animal de compagnie, au cou mutilé, mourut bientôt dans les bras de Connie. Elle s’assit dans la cour, tenant l’oiseau mort, et pleurant.

En savoir plus...
[Leçon 02] - « Agités et rebelles »

[Leçon 02] - « Agités et rebelles »

coverLorsqu’un de ses disciples l’avait interrogé sur les ingrédients d’un bon gouvernement, Confucius répondit: « une nourriture suffisante, des armes suffisantes, et la confiance du peuple ».

« Mais, demanda le disciple, supposez que vous n’ayez pas d’autre choix que de vous passer de l’un de ces trois, auquel renonceriez-vous? » « Les armes », dit Confucius.

Son disciple persista: « Supposez que vous soyez alors obligé de vous passer de l’un des deux éléments qui vous restent, que renonceriez-vous? »

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS
Copyright © 2021 Église Adventiste du 7ème Jour d'Épinal - #adv7jepinal - GESTION DE LA CONFIDENTIALITÉ