• Aujourd'hui
07:15 19:39

Actualités

Étude de la Bible (EDS) (102)

[Leçon 13] - "Un pas dans la foi"

[Leçon 13] - "Un pas dans la foi"

coverQuitter les gloires du ciel, l’adoration des anges et la communion du Père était un sacrifice inimaginable. Jésus est venu dans ce monde de souffrance et de mort pour révéler le caractère d’amour du Père, pour reconquérir l’affection de la race humaine et pour racheter toute l’humanité. « Le prix de notre rédemption ne sera estimé à sa juste valeur que lorsque les rachetés se tiendront avec le Rédempteur devant le trône de Dieu. 

En savoir plus...
[Leçon 12] - "Un message à partager d’urgence"

[Leçon 12] - "Un message à partager d’urgence"

coverLa mort expiatoire de Christ est universelle, c’est-à-dire, qu’elle s’adresse à tous ceux qui ont vécu, quels que soient le lieu et le moment. Ainsi, l’évangile s’adresse à tous les groupes linguistiques, à toutes les cultures et à tous les milieux. Il comble les fossés ethniques. C’est la très bonne nouvelle que Jésus, dans Sa vie, Sa mort et Sa résurrection, a triomphé des principautés et des puissances de l’enfer. L’évangile parle de Jésus. Il est mort pour nous et vit maintenant pour nous. Il est venu une fois pour nous délivrer de la pénalité et de la puissance du péché et Il revient pour nous délivrer de la présence du péché. Il est mort de la mort que nous méritons pour que nous puissions vivre la vie qu’Il mérite. En Christ, nous sommes justifiés, sanctifiés et glorifiés.

En savoir plus...
[Leçon 11] - "Partager l’histoire de Jésus"

[Leçon 11] - "Partager l’histoire de Jésus"

coverComme nous l’avons dit dans une leçon précédente, rien n’est plus argumenté éloquemment pour la puissance de l’évangile qu’une vie transformée. Les gens peuvent contester votre théologie. Ils peuvent débattre des doctrines. Ils peuvent remettre en cause votre compréhension des Écritures, mais ils remettront rarement en cause votre témoignage personnel sur ce que Jésus signifie pour vous et ce qu’Il a fait dans votre vie.

En savoir plus...
[Leçon 10] - "Passionnément proactif"

[Leçon 10] - "Passionnément proactif"

coverUn dicton dit: « l’union fait la force ». D’une part, c’est vrai. Avezvous déjà remarqué que vous êtes beaucoup plus motivé à faire des exercices physiques si vous le faites avec un groupe de personnes que si vous devez le faire seul chaque jour? Beaucoup de gens se joignent aux clubs de santé, aux gymnases et aux installations d’entrainement parce qu’ils croient qu’ils feront plus d’exercices et qu’ils en profiteront mieux s’ils sont en groupe.

En savoir plus...
[Leçon 09] - "Développer une attitude de gain d’âme"

[Leçon 09] - "Développer une attitude de gain d’âme"

coverPlus nous étudions la vie de Jésus, plus nous nous émerveillons sur Sa capacité d’accepter et d’encourager les gens. Bien qu’Il ait adressé des reproches cinglants aux chefs religieux de Son temps, Il a accueilli avec joie ceux qui luttaient contre le péché, qui étaient affligés par la culpabilité et qui se sentaient désespérément condamnés. Sa grâce était pour eux. Sa miséricorde s’étendait même aux pécheurs les plus infâmes. La profondeur de Son pardon était infiniment plus profonde que la profondeur de leur péché. Son amour n’avait pas de limites.

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS

Copyright © 2020 Église Adventiste du 7ème Jour d'Épinal - #adv7jepinal - GESTION DE LA CONFIDENTIALITÉ