• Aujourd'hui
08:02 17:33

Actualités

Étude de la Bible (EDS) (191)

[Leçon 05] - « Faire face à la dette »

[Leçon 05] - « Faire face à la dette »

coverL’une des définitions de la dette est le fait de « vivre aujourd’hui de ce que vous espérez gagner à l’avenir. » Aujourd’hui, la dette semble être un mode de vie, mais elle ne devrait pas être la norme pour les chrétiens. La Bible décourage l’endettement. Dans les Écritures, il y a au moins 26 références à la dette, et toutes sont négatives. Elles ne disent pas qu’emprunter de l’argent est un péché, mais elles parlent des conséquences souvent néfastes de ce fait. En considérant les obligations financières, Paul conseillait: « rendez à tous ce qui leur est dû: l’impôt à qui vous devez l’impôt, le tribut à qui vous devez le tribut, la crainte à qui vous devez la crainte, l’honneur à qui vous devez l’honneur. Ne devez rien à personne, si ce n’est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi » (Rom. 13:7, 8, LSG).

En savoir plus...
[Leçon 04] - « Des offrandes pour Jésus »

[Leçon 04] - « Des offrandes pour Jésus »

coverEn dehors de la dime, nous trouvons aussi des offrandes, issues des 90% en notre possession après le prélèvement de la dime. C’est là que commence la générosité. Différents types d’offrandes étaient offertes, telles que les offrandes pour le péché, données en réponse à la grâce de Dieu, ou les offrandes de remerciement, offertes en guise de reconnaissance pour la protection de Dieu et des bénédictions de santé, de prospérité, de puissance et du soutien. Il y avait aussi des offrandes pour les pauvres, et des offrandes pour construire et entretenir le lieu de culte.

En savoir plus...
[Leçon 03] - « Le contrat de la dîme »

[Leçon 03] - « Le contrat de la dîme »

coverGenèse 14 rapporte le récit d’Abram revenant d’une mission de sauvetage à succès, au cours de laquelle il avait sauvé son neveu Lot, la famille de Lot et les autres personnes enlevées à Sodome. Le roi de Sodome était si reconnaissant pour le sauvetage qu’il offrit à Abram tout le butin de guerre. Abram, non seulement refusa l’offre, mais il donna aussi à Melchisédek une dime de tout ce qu’il possédait.

En savoir plus...
[Leçon 01] - « Membre de la famille de Dieu »

[Leçon 01] - « Membre de la famille de Dieu »

coverEn tant que chrétiens, l’une des caractéristiques les plus merveilleuses de notre relation avec Dieu est qu’Il nous fait confiance pour nous confier Ses affaires sur la terre. Au tout début de l’histoire humaine, Dieu avait explicitement délégué à Adam et Ève le soin personnel d’une création sans faille. (Voir Genèse 2:7-9, 15.) De l’ordre de nommer les animaux à l’entretien du jardin et au devoir de multiplier et de remplir la terre, Dieu fit savoir que nous devons travailler en Son nom.

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS
Copyright © 2023 Église Adventiste du 7ème Jour d'Épinal - #adv7jepinal - CONFIDENTIALITÉ