• Aujourd'hui
05:44 21:16

Actualités

Étude de la Bible (EDS) (38)

[Leçon 08] - "Devenir parent"

[Leçon 08] - "Devenir parent"

EDSpp 01PLes naissances sont si communes, normales, au point que souvent, nous n’apprécions pas entièrement leur merveille. Imaginez ce qu’Ève a dû sentir quand elle tenait bébé Caïn dans ses bras. Les changements qu’elle voyaient sur son bébé au fur et à mesure qu’il grandissait en elle, l’atroce douleur de l’accouchement, et puis voir ce petit enfant, tellement comme eux, pourtant tellement sans défense. C’est une autre expérience pour Sarah qui, à 90 ans et à la ménopause, contempla la face de son propre fils, Isaac; elle doit avoir ri à chaque fois qu’elle prononçait son nom. Après avoir prié demandant un fils, on ne sait combien de temps, Anne tint Samuel et dit: « C’était pour cet enfant que je priais, et l’Éternel a exaucé la prière que je Lui adressais. » (1 Sam. 1:27, LSG). Il y a aussi l’émerveillement dans le cœur de Marie, encore une jeune fille, câliner son fils, le Fils de Dieu, avec une combinaison d’étonnement et de crainte.

Dans le même temps, tout le monde n’a pas le privilège et la responsabilité de la parentalité. Cette semaine, nous passerons du temps à explorer la saison de la parentalité avec ses défis, ses peurs, ses satisfactions et ses joies.

En savoir plus...
[Leçon 07] - "Des clés pour l'unité de la famille"

[Leçon 07] - "Des clés pour l'unité de la famille"

EDSpp 01PLa vie familiale représente les différentes saisons de la vie de dif-férentes personnes. Pour la mère et le père, la venue des enfants dans leur vie représente une évolution importante, celle qui durera tout le temps de leur vie. Et pour la progéniture, bien sûr, passer de la non-existence à l’existence est, en effet, une transition majeure. Puis, les enfants commencent aussi à franchir les diverses étapes de la vie jusqu’à ce qu’ils quittent la maison pour fonder leurs propres foyers et avoir leurs propres enfants.

En savoir plus...
[Leçon 06] - "Le chant d’amour royal"

[Leçon 06] - "Le chant d’amour royal"

EDSpp 01PL’une des plus grandes saisons de la vie est le mariage. Encore une fois, ce n’est pas tout le monde qui se marie, mais pour ceux qui le font, le mariage apporte à la fois des difficultés et des bénédictions particulières. Parmi ces bénédictions se trouve le don merveilleux de la sexualité. Ce don est une puissante expression d’amour, s’il est pratiqué au bon moment et au bon endroit.

Contrairement aux idées populaires, la Bible n’est pas contre le sexe. Elle est contre l’utilisation abusive de ce merveilleux don du Créateur aux êtres humains.

En savoir plus...
[Leçon 05] - "Des paroles de sagesse pour les familles"

[Leçon 05] - "Des paroles de sagesse pour les familles"

EDSpp 01PQuelle que soit la saison de la vie que nous traversons actuelle-ment, nous tous, bien sûr, avons commencé avec une mère et un père, quel que soit le genre de relation que nous avions eu avec eux après notre naissance. En revanche, certaines personnes, à part le fait d’avoir des frères et sœurs ou autres parents, n’ont jamais eu de famille que celle dans laquelle ils ont grandi.

En savoir plus...
[Leçon 04] - "Quand on est seul"

[Leçon 04] - "Quand on est seul"

EDSpp 01PIl y a de cela quelques années, une histoire fascinante mais douloureuse, a fait la une des journaux. Une jeune femme avait été retrouvée morte dans son appartement. Bien que la mort soit déjà un fait tragique, ce qui était pire dans ce récit est que la femme était morte depuis plus de 10 ans avant d’être retrouvée. Dix ans ! Ainsi, la question que les gens avaient posée, et à juste titre, était : comment dans une telle grande ville, avec tant de gens et de moyens de communication, une femme, qui n’était pas une personne de rue, était morte depuis si longtemps et personne n’a su?

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS

Copyright © 2019 Église Adventiste du 7ème Jour d'Épinal - #adv7jepinal