C’est une triste histoire: une personne jeune, dans ce cas une femme de 22 ans, est diagnostiquée d’une maladie mortelle. Une tumeur au cerveau. Même avec toutes les merveilles de la médecine moderne, rien ne pouvait être fait, si ce n’est prolonger l’agonie jusqu’à l’inévitable. Mais cette jeune femme, « Sandy », ne voulait pas mourir. Donc, elle avait un plan. Après sa mort, sa tête serait mise dans un gel profond, dans une cuve d’azote liquide, dans l’espoir de préserver ses cellules cérébrales. Et là, elle attendrait, cinquante ans, cent ans, mille ans, jusqu’à ce que dans le futur, quand la technologie serait assez avancée, son cerveau, composé de connexions neuronales, soit alors téléchargé dans un ordinateur. Et, oui, Sandy pourrait « vivre » longtemps, peut-être même pour toujours.