• Aujourd'hui
05:37 21:26

Actualités

[Leçon 09] - « Une ville appelée confusion »

[Leçon 09] - « Une ville appelée confusion »

Imprimer E-mail
(0 Votes)
Media

coverLe thème du grand conflit est résumé dans Apocalypse avec le symbolisme de deux femmes: l’une revêtue du soleil, dans Apocalypse 12, et l’autre vêtue d’écarlate, dans Apocalypse 17. Le symbole frappant de la femme revêtue du soleil, dans la gloire éblouissante de Christ, se trouve dans Apocalypse 12. Elle est fidèle à son véritable époux, Jésus. Elle n’est pas souillée par la corruption des fausses doctrines. Dans toute la Bible, une femme pure symbolise l’épouse de Jésus, ou la véritable église. Dans Jérémie 6:2, le prophète dit: « La belle et la délicate, je la détruis, la fille de Sion » (LSG). Le prophète utilise l’expression « fille de Sion » ou une femme fidèle pour décrire le peuple de Dieu. (Voir aussi Eph. 5:25-32 et Os. 2:20).

En revanche, la Bible compare l’apostasie à la prostitution ou à l’adultère (Jacques 4:4). En parlant de la rébellion et de l’infidélité d’Israël, Ézéchiel se lamente: « Tu as été la femme adultère, qui reçoit des étrangers au lieu de son mari » (Eze. 16:32, LSG). Dans la leçon de cette semaine, nous allons étudier ces deux femmes d’Apocalypse et approfondir le conflit entre la vérité et l’erreur.

Étudiez cette leçon pour le sabbat 27 mai 2023

 

Retrouvez la leçon en téléchargement ci-dessous :

Étude en ligne  Étude intégrale

eds

L'application Ecole du Sabbat est disponible pour Android et iOS en 39 langues et est en pleine croissance. Si vous ne trouvez pas votre langue, venez! Et aidez-nous à rendre cette application accessible dans chaque coin du monde.
Vous ne voulez pas basculer entre plusieurs applications? Pour vous simplifier la vie, les versets de la Bible sont tappables et vous pouvez même lire plusieurs versions de la Bible.
Surlignez quelque chose qui vous intéresse, ajoutez vos réponses et vos questions sur les commentaires. Détendez-vous, tout sera synchronisé en toute sécurité entre tous vos appareils, afin que vous ne perdiez plus vos réponses.

Pour en savoir plus



Media

Connectez-vous pour commenter
Copyright © 2023 Église Adventiste du 7ème Jour d'Épinal - #adv7jepinal - CONFIDENTIALITÉ