• Aujourd'hui
06:35 20:30

Actualités

[Leçon 08] - « De la sagesse pour une vie pieuse »

[Leçon 08] - « De la sagesse pour une vie pieuse »

Imprimer E-mail
(0 Votes)
Media

coverLa Parole de Dieu donne également des instructions pour une vie juste (Ps 119:9-16). L’obéissance à la loi de Dieu n’est en aucun cas une observation légaliste de règles, mais une vie dans une relation intime avec Dieu, une vie pleine de bénédictions (Ps 119:1, 2; Ps 128). Cependant, la vie du juste n’est pas exempte de tentations.

Parfois, les justes peuvent être tentés par la nature rusée du péché (Ps 141:2-4) et même succomber à cette tentation. Dieu permet des périodes d’épreuve pour que la fidélité (ou l’infidélité) de Ses enfants soit clairement révélée. Si les enfants de Dieu tiennent compte de Ses instructions et avertissements, leur foi sera purifiée et leur confiance dans le Seigneur sera renforcée. La sagesse pour une vie juste s’acquiert par la dynamique de la vie avec Dieu au milieu des tentations et des défis. Ainsi, la prière demandant à Dieu de nous apprendre à compter nos jours afin que nous puissions acquérir un cœur de sagesse (Ps 90:12) reflète un engagement permanent à marcher dans la fidélité au Seigneur.

Étudiez cette leçon pour le samedi 24 février 2024

 

Retrouvez la leçon en téléchargement ci-dessous :

Étude en ligne  Étude intégrale

eds

L'application Ecole du Sabbat est disponible pour Android et iOS en 39 langues et est en pleine croissance. Si vous ne trouvez pas votre langue, venez! Et aidez-nous à rendre cette application accessible dans chaque coin du monde.
Vous ne voulez pas basculer entre plusieurs applications? Pour vous simplifier la vie, les versets de la Bible sont tappables et vous pouvez même lire plusieurs versions de la Bible.
Surlignez quelque chose qui vous intéresse, ajoutez vos réponses et vos questions sur les commentaires. Détendez-vous, tout sera synchronisé en toute sécurité entre tous vos appareils, afin que vous ne perdiez plus vos réponses.

Pour en savoir plus



Media

Connectez-vous pour commenter
Copyright © 2023 Église Adventiste du 7ème Jour d'Épinal - #adv7jepinal - CONFIDENTIALITÉ