• Aujourd'hui
05:33 21:40

Actualités

[Leçon 06] - « Les deux témoins »

[Leçon 06] - « Les deux témoins »

Imprimer E-mail
(0 Votes)
Media

coverA u cours des siècles, la Parole de Dieu a été disséquée, mise en doute et rejetée. Elle a été rangée dans des monastères, brulée sur les places publiques et déchirée en lambeaux. Les croyants en la Bible furent ridiculisés, emprisonnés et même martyrisés. Malgré tout cela, la parole de Dieu a prévalu.

L’Église médiévale avait persécuté les chrétiens fidèles à la Bible. Toutefois, la Parole de Dieu éclaira les ténèbres. L’oppression et la persécution n’avaient pas empêché la proclamation de la Parole de Dieu. Pendant le procès du traducteur anglais de la Bible, William Tyndale, qui était jugé pour sa foi, on lui demanda à savoir celui qui l’avait le plus aidé à diffuser la Parole de Dieu. Il réfléchit à la question et répondit: « l’évêque de Durham ». Les magistrats furent choqués.

Tyndale expliqua qu’à une occasion, l’évêque avait acheté des exemplaires de sa traduction de la Bible anglaise et les avait brulées publiquement. Ce que l’évêque ne savait pas à l’époque, c’est qu’il aidait grandement la cause de la vérité. Il avait acheté les bibles à un prix beaucoup plus élevé que d’habitude. Avec un achat aussi important, Tyndale avait pu imprimer beaucoup plus de Bibles qu’il n’en avait été brulé. La vérité écrasée dans la poussière se relevait encore et encore pour briller de tout son éclat.

Cette semaine, nous examinons l’une des attaques les plus virulentes contre les Écritures et la foi chrétienne. Pendant la révolution française, le sang avait coulé dans les rues de France. La guillotine était installée sur la place publique de Paris et des milliers de personnes y furent massacrées. L’athéisme était devenu la religion d’État. Néanmoins, le témoignage de la Parole de Dieu n’avait pu être réduit au silence.

Étudiez cette leçon pour le sabbat 11 mai à la lumière de La tragédie des siècles, chapitres 12 à 17.

 

Retrouvez la leçon en téléchargement ci-dessous :

Étude en ligne  Étude intégrale

eds

L'application Ecole du Sabbat est disponible pour Android et iOS en 39 langues et est en pleine croissance. Si vous ne trouvez pas votre langue, venez! Et aidez-nous à rendre cette application accessible dans chaque coin du monde.
Vous ne voulez pas basculer entre plusieurs applications? Pour vous simplifier la vie, les versets de la Bible sont tappables et vous pouvez même lire plusieurs versions de la Bible.
Surlignez quelque chose qui vous intéresse, ajoutez vos réponses et vos questions sur les commentaires. Détendez-vous, tout sera synchronisé en toute sécurité entre tous vos appareils, afin que vous ne perdiez plus vos réponses.

Pour en savoir plus



Media

Connectez-vous pour commenter
Copyright © 2023 Église Adventiste du 7ème Jour d'Épinal - #adv7jepinal - CONFIDENTIALITÉ