• Aujourd'hui
05:59 21:21

Actualités

[Leçon 1] - « Au commencement de l’évangile  »

[Leçon 1] - « Au commencement de l’évangile »

Imprimer E-mail
(0 Votes)
Media

coverQui a écrit l’Évangile de Marc, et pourquoi a-t-il été écrit? Aucun des Évangiles ne mentionne le nom de son auteur. Celui qui se rapproche le plus est Jean, en référence au disciple bienaimé (voir Jn 21:20, 24). Cependant, depuis les époques primitives, chacun des Évangiles canoniques a été associé soit à un apôtre (Matthieu, Jean), soit à un compagnon d’un apôtre. Par exemple, l’Évangile de Luc est associé à Paul (voir Col 4:14, 2 Tim 4:11, Phm 1:24). L’Évangile de Marc est associé à Pierre (voir 1 Pi 5:13).

Bien que l’auteur de Marc n’ai pas donné son nom dans le texte, la tradition de l’église primitive indique que l’auteur de l’Évangile de Marc était Jean Marc, un compagnon de voyage de Paul et Barnabas (Ac 13:2, 5) et plus tard un associé de Pierre (1 Pi 5:13).

Cette semaine, la première étape de l’étude sera d’en apprendre davantage sur Marc tel que rapporté dans les Écritures, de voir son échec dans ses débuts et son rétablissement éventuel. Ensuite, l’étude se tournera vers la section introductive sur Marc avec un regard impatient de voir où se dirige l’histoire et un regard en arrière sur la raison pour laquelle un missionnaire raté puis restauré écrirait un tel texte.

A étudier pour le samedi 6 juillet 2024

 

Retrouvez la leçon en téléchargement ci-dessous :

Étude en ligne  Étude intégrale

eds

L'application Ecole du Sabbat est disponible pour Android et iOS en 39 langues et est en pleine croissance. Si vous ne trouvez pas votre langue, venez! Et aidez-nous à rendre cette application accessible dans chaque coin du monde.
Vous ne voulez pas basculer entre plusieurs applications? Pour vous simplifier la vie, les versets de la Bible sont tappables et vous pouvez même lire plusieurs versions de la Bible.
Surlignez quelque chose qui vous intéresse, ajoutez vos réponses et vos questions sur les commentaires. Détendez-vous, tout sera synchronisé en toute sécurité entre tous vos appareils, afin que vous ne perdiez plus vos réponses.

Pour en savoir plus



Media

Connectez-vous pour commenter
Copyright © 2023 Église Adventiste du 7ème Jour d'Épinal - #adv7jepinal - CONFIDENTIALITÉ