• Aujourd'hui
05:33 21:40

Actualités

[Leçon 09] - « Le fondement du gouvernement de Dieu »

[Leçon 09] - « Le fondement du gouvernement de Dieu »

Imprimer E-mail
(0 Votes)
Media

coverGrâce à l’étude intensive de la Bible, les adventistes sont parvenus à comprendre la signification de la loi dans le lieu très saint du sanctuaire céleste. Ils ont également découvert l’importance du sabbat, le quatrième commandement, au cœur de la loi de Dieu. En effet, ce commandement, plus que tout autre, identifie clairement Dieu comme notre Créateur, le fondement de toute véritable adoration – un thème qui sera particulièrement pertinent dans les derniers jours de l’histoire de la terre (voir Apocalypse 14:6-12).

Depuis le début, le but de Satan a été de contrecarrer l’adoration de Dieu en minimisant la valeur de Sa loi. Sachant que la violation d’« un seul commandement » signifie être « coupable de tous » (Jacques 2:10), Satan encourage les gens à transgresser la loi de Dieu. Satan déteste le sabbat parce que cela rappelle aux gens le Créateur et la façon dont Il doit être adoré. Le sabbat est aussi inscrit dans la loi de Dieu, dans le lieu très saint du sanctuaire céleste; et puisque la loi de Dieu est ce qui définit le péché, tant que les gens cherchent à être fidèles à Dieu, Sa loi doit alors continuer à être valide, y compris le commandement du sabbat.

Le but de cette leçon est d’établir la relation entre le sanctuaire, la loi de Dieu, le sabbat, et la crise à venir concernant la marque de la bête. Nous examinerons également la pertinence du sabbat pour la génération de la fin des temps.

Étudiez cette leçon pour le sabbat 1er juin à la lumière de La tragédie des siècles, chapitres 25 à 27.

 

Retrouvez la leçon en téléchargement ci-dessous :

Étude en ligne  Étude intégrale

eds

L'application Ecole du Sabbat est disponible pour Android et iOS en 39 langues et est en pleine croissance. Si vous ne trouvez pas votre langue, venez! Et aidez-nous à rendre cette application accessible dans chaque coin du monde.
Vous ne voulez pas basculer entre plusieurs applications? Pour vous simplifier la vie, les versets de la Bible sont tappables et vous pouvez même lire plusieurs versions de la Bible.
Surlignez quelque chose qui vous intéresse, ajoutez vos réponses et vos questions sur les commentaires. Détendez-vous, tout sera synchronisé en toute sécurité entre tous vos appareils, afin que vous ne perdiez plus vos réponses.

Pour en savoir plus



Media

Connectez-vous pour commenter
Copyright © 2023 Église Adventiste du 7ème Jour d'Épinal - #adv7jepinal - CONFIDENTIALITÉ