• Aujourd'hui
05:33 21:40

Actualités

[Leçon 10] - « Le spiritualisme dévoilé »

[Leçon 10] - « Le spiritualisme dévoilé »

Imprimer E-mail
(0 Votes)
Media

coverIl y a de cela plusieurs dizaines d’années, des histoires avaient surgi sur des expériences de mort imminente (EMI), au cours desquelles des personnes décédées, puis réanimées, tenaient des propos incroyables concernant ce qu’elles avaient vu et entendu alors qu’elles étaient « mortes ». Des milliers de ces histoires avaient été documentées et étudiées. Dans le monde entier, y compris le monde chrétien, des millions de personnes croient que ces récits prouvent que les morts ne sont pas vraiment morts. Cette croyance fondamentale du spiritualisme est l’une des tromperies les plus répandues et les plus efficaces de Satan.

En effet, le spiritualisme (et le spiritisme) avait commencé en Éden avec le mensonge du serpent à Adam et Ève: « Vous ne mourrez point » (Gn 3:4, LSG). Tout au long de l’histoire, il a pris diverses formes, mais ayant toujours comme principe fondamental le fait que la vie continue même après la mort. Cette idée est également à l’origine de l’un des plus grands mouvements religieux fallacieux du XIXe siècle, avec l’affirmation des sœurs Fox, reconnue plus tard comme étant fausse, selon laquelle elles pouvaient recevoir des réponses à leurs questions de la part des esprits des morts.

Dans le conflit final de la terre, Satan trompera des millions de personnes par le biais de phénomènes spiritualistes. Le livre de l’Apocalypse indique que c’est l’un des moyens qu’il utilisera pour tenter de contrôler le monde.

Le but de cette leçon est de montrer que notre seule protection contre les illusions de Satan pendant les derniers jours est une relation personnelle avec Christ et un solide attachement aux enseignements de la Bible. Cela inclut l’enseignement sur la mort, indépendamment de ce que nos yeux, nos oreilles et nos cœurs essaient de nous dire

Le but de cette leçon est d’établir la relation entre le sanctuaire, la loi de Dieu, le sabbat, et la crise à venir concernant la marque de la bête. Nous examinerons également la pertinence du sabbat pour la génération de la fin des temps.

Étudiez cette leçon pour le sabbat 8 juin à la lumière de La tragédie des siècles, chapitres 31 à 34.

 

Retrouvez la leçon en téléchargement ci-dessous :

Étude en ligne  Étude intégrale

eds

L'application Ecole du Sabbat est disponible pour Android et iOS en 39 langues et est en pleine croissance. Si vous ne trouvez pas votre langue, venez! Et aidez-nous à rendre cette application accessible dans chaque coin du monde.
Vous ne voulez pas basculer entre plusieurs applications? Pour vous simplifier la vie, les versets de la Bible sont tappables et vous pouvez même lire plusieurs versions de la Bible.
Surlignez quelque chose qui vous intéresse, ajoutez vos réponses et vos questions sur les commentaires. Détendez-vous, tout sera synchronisé en toute sécurité entre tous vos appareils, afin que vous ne perdiez plus vos réponses.

Pour en savoir plus



Media

Connectez-vous pour commenter
Copyright © 2023 Église Adventiste du 7ème Jour d'Épinal - #adv7jepinal - CONFIDENTIALITÉ