• Aujourd'hui
05:33 21:40

Actualités

[Leçon 11] - « Le conflit imminent »

[Leçon 11] - « Le conflit imminent »

Imprimer E-mail
(0 Votes)
Media

coverI l existe un dispositif médical relativement nouveau appelé biopuce ou VeriChip, de la taille d’un grain de riz, qui peut être implanté dans le corps d’un patient. La biopuce contient des informations sur les antécédents médicaux du patient, qui peuvent ensuite être obtenues en passant un scanner externe sur la zone où la biopuce a été insérée. Certains chrétiens y voient une stratégie visant à imposer la marque de la bête. Pour d’autres, la marque de la bête est liée aux codes-barres figurant sur les boites de conserve, ou encore à un mystérieux chiffre figurant sur les billets de banque et censé être égal à 666. Pour certains, il s’agit de l’ordre maçonnique, des Illuminatis, des hélicoptères noirs de l’ONU et des Nations unies elles-mêmes.

L’objectif de la leçon de cette semaine est de révéler le conflit à venir concernant l’adoration. Satan contestera l’autorité de Dieu en essayant de minimiser l’importance de la loi de Dieu. Plus précisément, le sabbat deviendra le centre d’un conflit mondial portant sur l’adoration. Satan déteste le sabbat parce qu’il déteste le Créateur. Il utilisera la coercition, la pression et la force pour rompre notre engagement envers Christ; et il y aura une collision de croyances sur le vrai et le faux jour de culte. L’appel final de Dieu est un appel à la fidélité à Christ malgré la persécution, le boycott économique, l’emprisonnement et le décret de mort. L’étude de cette semaine met l’accent sur la puissance de Jésus pour nous faire traverser le dernier conflit de la terre.

Étudiez cette leçon pour le sabbat 15 juin à la lumière de La tragédie des siècles, chapitres 35 à 36.

 

Retrouvez la leçon en téléchargement ci-dessous :

Étude en ligne  Étude intégrale

eds

L'application Ecole du Sabbat est disponible pour Android et iOS en 39 langues et est en pleine croissance. Si vous ne trouvez pas votre langue, venez! Et aidez-nous à rendre cette application accessible dans chaque coin du monde.
Vous ne voulez pas basculer entre plusieurs applications? Pour vous simplifier la vie, les versets de la Bible sont tappables et vous pouvez même lire plusieurs versions de la Bible.
Surlignez quelque chose qui vous intéresse, ajoutez vos réponses et vos questions sur les commentaires. Détendez-vous, tout sera synchronisé en toute sécurité entre tous vos appareils, afin que vous ne perdiez plus vos réponses.

Pour en savoir plus



Media

Connectez-vous pour commenter
Copyright © 2023 Église Adventiste du 7ème Jour d'Épinal - #adv7jepinal - CONFIDENTIALITÉ